Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

natur'algue

Par Fabienne Rigal / Prima / Juillet 2015

"Iode revigorante, algues gorgées de nutriments, magnésium anti-fatigue... La mer est une source inépuisable de bienfaits pour notre organisme !

Les algues, à la base de médicaments

Les algues, à la base de médicaments

Les algues, à la base de médicaments.

Brunes, rouges ou vertes, on recense 130 000 espèces d'algues dans le monde, dont 800 au large des côtes bretonnes ! Leurs couleurs s'expliquent par la présence de différents pigments, comme la chlorophylle et les caroténoïdes.

Le pouvoir des algues

Le pouvoir des algues

Fucus et laminaires sont les deux principales familles d'algues brunes. Elles sont riches en vitamines E et C, iode, minéraux (calcium, fer) et lipides. Des propriétés qui ont donné l’idée aux Laboratoires Brothier de créer, à partir de Laminaria Hyperborea, la gamme Coalgan à l’alginate de calcium, qui permettent de stopper les saignements des petites plaies et de cicatriser plus facilement.

De l'algue à la cicatrisation

De l'algue à la cicatrisation

Cette gamme hémostatique est composée d'un POUDRE, d'un ADHÉSIF et d'une COMPRESSE.
Sur le même principe, les compresses Algostéril sont utilisés à l'hopital sur des plaies sévères et chez les grands brûlés. 
"Nos pansements exercent d'abord un effet hémostatique (arrêt de hémorragies) par simple contact. Les ions calcium favorisent ensuite la coagulation, et l'alginate permet ensuite la gélification, donc, plus tard, le retrait facile du pansement, car le gel n'adhère pas à la peau", indique le Dr Hervé Richard, directeur médico-marketing des laboratoires Brothier."

 

Fabienne Rigal / Prima / Juillet 2015

Laboratoires Brothier

Laboratoires Brothier

Published by EntomoPhotoPassion -

commentaires

Jo 24/06/2016 09:47

Monsieur bonjour!!pouvez vous me donner le nom des dosettes pour le nettoyage du nez en pharmacie merci de me répondre Mme jo

morel 23/03/2016 11:06

bonjour
je saigne réguliérement du nez que prendre pour cicatriser ma muqueuse cordialement
M.morel

natur'algue

Les algues, sources de vie ? Elles participent à notre bien-être quotidien, à notre santé et de plus en plus à notre alimentation ; que ce soit dans leur entité propre ou par leur transformation, au travers de leurs composants, les algues sont au service de notre corps. Apprenons à mieux les connaître et les exploiter...

Alginates et Biopolymères

ASSOCIER NATURE ET TECHNOLOGIE
L’alginate de calcium a une double action bénéfique : il facilite à la fois la coagulation et la cicatrisation.

 

Au contact du sang, l’alginate de calcium libère ses ions Ca++ qui favorisent l’agrégation des plaquettes et raccourcissent le temps de coagulation. Le calcium stimule également l’action des cellules clés de la cicatrisation.

Ces biopolymères sont transformés sous différentes formes pour répondre à l’ensemble des besoins thérapeutiques tant en médecine ambulatoire qu’en milieu hospitalier. 

Hébergé par Overblog